Accueil » L'équipe

Quentin est responsable d'atelier de la Fabrique Pointcarré. Il assure la bonne conduite de la production et du fonctionnement de l’atelier.

Après une formation en design produit et quelques années de menuiserie, Quentin souhaite travailler en équipe au croisement de ses convictions écologiques et sociales.

Romane est conseillère d’insertion professionnelle au sein de la Fabrique Pointcarré. Elle assure le suivi socio-professionnel des salariés en insertion. Après un parcours à la Croix-Rouge, Romane a rejoint L'atelier d'insertion pour faciliter pour les salariés la suite de leurs parcours professionnels et leurs accès au marché du travail.

 

 

 

Kim est en charge du développement des nouveaux produits et de la formation des équipes aux machines commande numériques et aux techniques artisanales. Kim est une artisane numérique, elle jongle entre savoir-faire artisanaux et techniques numériques. Sous ses doigts et avec l'aide d'imprimante 3D ou de laser, elle crée des carnets, des boutons de mercerie, de porte-monnaie, des porte-cartes, des bijoux, de bougeoir... En 2020, elle rejoint la Fabrique Pointcarré, pour transmettre ses savoir-faire aux salariés en insertion, encadre les productions et développe de nouveaux produits.

Élie est responsable des partenariats et du développement de la Fabrique Pointcarré. Présent depuis la préhistoire du projet, il est en charge du projet stratégique.

Lucy est opératrice machine à commande numérique et artisanale.

 

Youssef est opérateur machine. Après plusieurs années dans l'imprimerie au Lilas et à Bobigny, Youssef a rejoint l'équipe de la Fabrique Pointcarré en octobre 2021. Enfant de la Seine-Saint-Denis et de sa belle diversité, Il apporte sa bienveillance et sa disponibilité au projet de la Fabrique Pointcarré.
Merci au photographe pour cette magnifique photo de Youssef en mode retour vers le futur.

Christopher est opérateur machine. Faiseur de mots et équilibriste de la formule poétique, Christopher manie également avec aisance le massicot, la rogneuse, la badgeuse...et toutes machines qui font le quotidien de la Fabrique Pointcarré.

Penda est opératrice machine.  Entremetteuse de lien social et de convivialité dans sa ville d'adoption Villetaneuse, Penda apport toute son énergie et ses envies pour faire vivre l'atelier et participer à la production en réemploi.

Tony est opérateur machine. Albertivillarien de naissance et de cœur, Tony donne son application et sa méthode pour faire avancer la fabrique Pointcarré et participer aux productions.

Shakib est opérateur machine. Discret et souriant, ses pouces, ses doigts et ses mains font des miracles à l'atelier!

Kader est opérateur machine. Avec ses doigts agiles et sa rigueur, Kader a tout d'un mécanicien. Il a déjà sauvé une de nos machines à badge, ça ne veut peut-être pas dire grand chose pour nous mais pour nous ça veut dire beaucoup...

Amal est opératrice machine. 

Fadil est opérateur machine.