Accueil » Studio créatif

Le Studio créatif de la Fabrique Pointcarré

La Fabrique Pointcarré développe assure une activité de "studio de création". Chaque année, elle imagine et développe des objets ludiques, accessibles et en réemploi qui s(er)ont produits par notre atelier de production. Grâce aux regards précis et créatifs de Kim et de Quentin, nous donnons vie à des carnets, des jeux, du petit mobilier, des toupies, des cartes de vœux, des badges, des magnets de frigo, des porte-monnaies…

Les équipes de la fabrique Pointcarré propose également des services de développement de produits pour les Musées, les associations, les collectivités, les entreprises ou les marques...

Prenons contact !

L'équipe

Kim est en charge du développement des nouveaux produits. Artisane numérique, elle jongle entre savoir-faire artisanaux et techniques numériques. Sous ses doigts et avec l'aide d'imprimante 3D ou de laser, elle crée des carnets, des boutons de mercerie, de porte-monnaie, des porte-cartes, des bijoux, de bougeoir... En 2020, elle a rejoint la Fabrique Pointcarré, pour transmettre ses savoir-faire aux salariés en insertion, encadre les productions et développe de nouveaux produits.

Après une formation initiale à Olivier de Serres, Quentin a exercé plusieurs années comme designer produit pour de grandes entreprises. Ses envies et son parcours l'ont mené vers la menuiserie et l'ébénisterie. En 2021, il a rejoint la fabrique Pointcarré pour participer au développement de nouveaux produits et apporter ses compétences en modélisation et travail du bois. Quentin est également en charge de l'encadrement des équipes de production de l'atelier.