Un atelier de fabrication numérique et artisanale

Carnets, cartes, porte-cartes, toupies, petit mobilier, badges, mugs, jeux... Notre atelier, situé au cœur de Saint-Denis, offre de nombreuses possibilités grâce aux savoir-faire de l'équipe, nos machines et nos outils.

L'atelier est spécialisé dans la fabrication de produits à partir de bâches , de papiers, plastiques, de bois récupérés à moins de 40km. L'atelier produit des objets en petites et moyennes séries.

Chaque année, la Fabrique Pointcarré imagine et développe des objets ludiques, accessibles et en réemploi produits à l'atelier.  Les équipes de la fabrique Pointcarré propose également des services de développement de produits pour les Musées, les associations, les collectivités, les entreprises ou les marques...

 

 

 

L'équipe de production

La production des tasses, badges, jeux, petits mobiliers, carnets... est assurée par une équipe de 12 personnes dont 10 opérateurs et opératrices machines en contrat d'insertion. Le suivi des productions et de l'organisation de l'atelier est assuré par Quentin Tailly, Kim Bryckaert et Lucy Narac.